Réunion du 4/12/08 : Gestion de dépendances avec Apache Ivy

Cette deuxième réunion du BordeauxJUG a eu lieu le jeudi 4 décembre 2008, 19h00 amphi A à l'ENSEIRB.

De Réunion 4/12/08 Apache Ivy par Xavier Hanin

Au programme de la soirée, une présentation sur la gestion de dépendances avec Apache Ivy, dont voici une description :

Avec la sortie imminente de Ivy 2.0, la fondation Apache se dote d'une solution flexible et puissante à la gestion de dépendances.

Mais au fait, la gestion de dépendances logicielle à quoi ça sert ? Est-ce que ça peut vraiment me faire gagner du temps sur mes projets ? Comment évaluer un tel outil ? Et quelle est la réponse apportée par Ivy dans ce contexte ? Est-ce difficile à mettre en oeuvre ? Et quid du débat Ant+Ivy vs Maven 2 ?

C'est autant de questions auxquelles Xavier Hanin, créateur de Ivy, tachera d'apporter des réponses ou du moins son opinion, en s'attardant sur le fonctionnement de Ivy, ses forces et ses faiblesses, mais aussi en donnant des indications pratiques et pragmatiques sur sa mise en oeuvre et son optimisation.

Comme d'habitude, la présentation a été suivie de distributions de cadeaux (un livre, t shirts, freesbie) puis d'un buffet offert par Apside (quiche, hachis parmentier, desserts, un vrai régal !). Le tirage au sort a désigné Frédéric Marcenat qui remporte une licence IntelliJ IDEA.

De Réunion 4/12/08 Apache Ivy par Xavier Hanin

Les slides de la présentation sont disponibles ici : ivy-bordeauxjug08.pdf
Un zip avec les sources des démos est ici : ivy-demo.zip

Enfin, merci à Grégory pour les photos, disponibles ici :
Réunion 4/12/08 Apache Ivy par Xavier Hanin