Jeudi 14 mai : Test Driven Development en pratique

Cette réunion du BordeauxJUG a eu lieu le jeudi 14 mai 2009, 19h à l'ENSEIRB Amphi A.

La réunion a commencé par quelques news du monde Java présentées par Christophe Armarolli, qui a notamment évoqué les nouvelles concernant le rachat de Sun par Oracle.

Puis Fabrice Aupert a fait un retour d'experience sur le Test Driven Development.



Voici un résumé de la présentation :

TDD - Test Driven Development - est un principe qui remet en cause l'approche habituelle du développement logiciel et promet d'améliorer de la qualité logicielle en suivant quelques règles simples. Cette technique fait encore l'objet d'un vif débat au sein de la communauté.
Le gain qualitatif est-il au rendez-vous ? Quid de la productivité ? Comment faire adhérer les développeurs à cette nouvelle démarche ? Quels outils ? Quels design patterns ?
La pratique pose beaucoup de questions. Réservez votre soirée pour profiter du retour d'expérience très concret d'un projet mené à bien avec TDD : les difficultés, les chausses-trappes, les succès et les enseignements de la pratique !

Les slides de la présentation sont disponibles ici :
http://bordeauxjug.googlegroups.com/web/PresentationTDD.pdf?gsc=HzEqcwsA...

Cette présentation a été suivie d'une présentation sur JavaRebel, outil permettant de recharger du code et des fichiers de configuration à chaud.

Enfin, la réunion était conclue par un buffet offert par notre sponsor Apside.

Cette réunion fut une grande réussite avec des débats animés, et prolongés pour les plus téméraires par quelques verres au swing marine.