Samedi 14 mai 2011 : Évaluation de DiaSpec

Lors de sa thèse, Damien Cassou, membre du JUG, a développé un outil, nommé DiaSpec, permettant d’automatiser partiellement le développement d’applications Java sous Eclipse. Cet outil est très bien évalué par la communauté scientifique.

Une équipe de chercheurs au LaBRI, Talence, est en train de mesurer concrètement les gains qu’apporte cet outil (en termes de temps de développement et de qualité du code) grâce à une étude empirique. Celle-ci consiste à proposer l’outil à des développeurs et à mesurer les gains qu’il apporte lors de développement d’applications.

Dans ce contexte, le JUG propose une édition spéciale le samedi 14 mai à 14h30, salle I001 à l'ENSEIRB, pour participer à cette étude empirique. Vous aurez donc l'occasion de découvrir cet outil et de faire avancer la science. Un ordinateur sera fourni à chaque participant pour la durée de l'évaluation.
En guise de remerciement, tous les participants seront invités au restaurant gastronomique "La belle époque" sur les quinconces. La date sera choisie par vote à la fin de la demi journée.

Il n'y a que 25 places, inscrivez vous vite !

Sponsors de l'événement :